Les Cathares Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cathares Renaissants

Annexe pour les joueurs cathares des royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guilhem se présente à vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2008

Guilhem se présente à vous Empty
MessageSujet: Guilhem se présente à vous   Guilhem se présente à vous Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:19

Invité par Camisard à rejoindre le jeu, je me suis inscrit sous le pseudo de Belibaste et j'ai tenté de jouer.
Malheureusement, je constate qu'il est impossible de progresser si l'on ne renie pas des principes qui sont majeurs à mes yeux (notamment le végétarisme).
Je vais donc cesser de jouer - d'autant que je me suis fait voler presque tout mon argent par l'interface lors d'un achat.
Par contre, étant croyant chrétien dans la vie et ayant acquis quelques connaissances du catharisme, du marcionisme et réfléchi sur un christianisme authentique d'aujourd'hui, j'invite ceux que le sujet intéresse à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2008

Guilhem se présente à vous Empty
MessageSujet: Re: Guilhem se présente à vous   Guilhem se présente à vous Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:39

Je viens de lire en diagonale votre travail sur un texte visant à définir le catharisme au sein du jeu.
Ne pouvant vous répondre là-bas, je le fais ici.
Quel est le rapport entre ce que vous développez et le catharisme ??
Le catharisme est une doctrine dont les fondements sont stables depuis le Christ. Si vous essayez d'imaginer un catharisme du XVe ou XVIe siècle, vous devez néanmoins conserver ces fondamentaux.

PS : dualisme ne signifie pas manichéisme avec deux dieux d'égale puissance. Le dualisme est l'affirmation de deux principes. Mais le principe du Bien et le principe du Mal sont sans aucune comparaison possible. Le principe du Bien est tout puissant dans le Bien et ne connait pas le Mal.
Cela est rappelé dans la parabole du champ de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2008

Guilhem se présente à vous Empty
MessageSujet: Re: Guilhem se présente à vous   Guilhem se présente à vous Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:08

Bon, je vais vous laisser comme j'abandonne également le jeu en laissant mon personnage mourir.
Je vous souhaite de bien vous amuser avec ce jeu et peu importe votre fidélité aux principes cathares.
Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2008

Guilhem se présente à vous Empty
MessageSujet: Re: Guilhem se présente à vous   Guilhem se présente à vous Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:14

C'est fait. Belibaste est mort.
Bien entendu, si certains d'entre-vous veulent en savoir plus sur le catharisme, nous serons heureux de vous accueillir sur notre forum et vous trouverez sur le site pleins d'informations et notamment une bonne bibliographie.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

Guilhem se présente à vous Empty
MessageSujet: Re: Guilhem se présente à vous   Guilhem se présente à vous Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:55

Je vais essayer de répondre rapidement :

Comme pour la réligion officielle, l'Aristotélicisme, qui est une adaptation du Christianisme, nous avons essayé d'adapter le Catharisme : d'ailleurs, nous nous appelons "Catharisme Renaissant" pour bien faire distinguo.

Sinon, je suis intéressée par la parabole du Champ de blé
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
Contenu sponsorisé





Guilhem se présente à vous Empty
MessageSujet: Re: Guilhem se présente à vous   Guilhem se présente à vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilhem se présente à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous salue, les Bonnes Personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cathares Renaissants :: La Maison de Prière des Cathares Renaissants :: le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser