Les Cathares Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cathares Renaissants

Annexe pour les joueurs cathares des royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je vous salue, les Bonnes Personnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
En_Puig




Nombre de messages : 9
Localisation : Dénia, Regne català de València
Date d'inscription : 04/09/2007

Je vous salue, les Bonnes Personnes Empty
MessageSujet: Je vous salue, les Bonnes Personnes   Je vous salue, les Bonnes Personnes Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:53

En_Puig avait dédié sa vie au service du Comte de Catalunya. Pour cela il avait été un soldat et un capitaine. Il avait tué par son seigneur. Avait été homme politique, et pour cela il avait menti aux gens.
Un repentant de son attitude, un jour a décidé que sa vie avait besoin d'un échange. Alors il a trouvé un vieux dans les chemins qu'il lui a parlé du Dieu et de la Création. Le vieux lui a parlé de sa communauté de frères, les Bonnes Personnes, qui vivaient pour servir au Dieu.
En_Puig a plus voulu savoir, et par cela il s'est dirigé là où les Bonnes Personnes étaient.


Les bonnes Personnes, je me présente devant vous. Je m'appelle Puig, je suis un boulanger humble d'Urgell (Catalogne), plébéien.
J'aimerais de plus s'approcher du Dieu à travers de vos connaissances et de porter le vrai mot à ma ville, où personne ne la connaît.
Je suis disposé à réaliser les sacrifices nécessaires.

Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Je vous salue, les Bonnes Personnes Empty
MessageSujet: Re: Je vous salue, les Bonnes Personnes   Je vous salue, les Bonnes Personnes Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:25

Eros ouvrit la porte à l'homme venu de l'Aragon

Bienvenu à toi Puig. Je t'accueille dans cette maison avec joie. Tes paroles sont claires comme l'eau du torrent et porteuse de conviction. Comme chaque personne qui franchit ce seuil, un choix s'est opéré en toi et la foi des cathares renaissants t'aidera à comprendre les doutes que l'homme de foi traverse inévitablement.
Lorsque le choix est claire, il n'y a aucun sacrifice à faire mais juste agir selon l'évidence des choses, c'est à dire en cherchant le bien. Car ce que révèle notre foi c'est que de toutes les vertus, le bien est la première nécessaire qui engendre les autres. Ce que nous combattons, par notre foi, est le mal régnant sur ce monde par la faute du "sans nom" et du pêché qu'il a semé dans le coeur des hommes.

Rentre mon ami, tu es ici chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
En_Puig




Nombre de messages : 9
Localisation : Dénia, Regne català de València
Date d'inscription : 04/09/2007

Je vous salue, les Bonnes Personnes Empty
MessageSujet: Re: Je vous salue, les Bonnes Personnes   Je vous salue, les Bonnes Personnes Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:24

Tout sacrifice est petit quand l'un essaie de s'approcher du Dieu. Je vous remercie que vous me permettez d'entrer dans votre maison.
Le bon Homme, je fais 3 génuflexions devant vous et vous demande votre bénédiction. S'il vous plaît, baptisez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Je vous salue, les Bonnes Personnes Empty
MessageSujet: Re: Je vous salue, les Bonnes Personnes   Je vous salue, les Bonnes Personnes Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:13

Puig fit le mélhoament. Eros lui dit :

Ajatz-la de Deu e de nos !Que dieu te bénisse et te mène à bonne fin bon croyant Puig

Puis, Puig demanda le baptême. Eros lui dit :

Lorsque l’homme sort du dogme rassurant pour confronter sa foi au doute, son chemin n’est pas sans risques, mais il en revient grandit dans ses convictions et la vérité s’éclaire en lui. Tu as choisis de franchir cette porte pour recevoir le baptême qui te confirmera comme croyant cathare. Seul compte ta sincérité dans ce choix et seul l’humilité te remplira de la grâce de Dieu.
Sache aussi que je suis ému de savoir que nous avons un frère d’Aragon parmi nous. Nous t’aiderons à vivre la foi vrai dans ton beau comté de Catalunya.

Prend tes aises dans cette maison, reposes toi et manges pour tes forces. Je vais, de mon côté, apprèter la salle de cérémonie pour ton baptême
.
Revenir en haut Aller en bas
En_Puig




Nombre de messages : 9
Localisation : Dénia, Regne català de València
Date d'inscription : 04/09/2007

Je vous salue, les Bonnes Personnes Empty
MessageSujet: Re: Je vous salue, les Bonnes Personnes   Je vous salue, les Bonnes Personnes Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:15

Puig a reçu avec joie la bénédiction d'Eros.
Vos mots me réconfortent.
J'attends avec enthousiasme le moment de mon baptême. En attendant, je reposerai dans votre maison et lirai les textes fondateurs.
Merci beaucoup, diacre Eros.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

Je vous salue, les Bonnes Personnes Empty
MessageSujet: Re: Je vous salue, les Bonnes Personnes   Je vous salue, les Bonnes Personnes Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:08

Eros avait dû s'absenter, mais avait prévenu Alazaïs par missive de la présence du Sieur En_Puig.
Ayant décidée de prendre quelques jours de retraite à la Maison de Prière de Carcassonne entre ses 2 mandats comtals, elle en profiterait pour le "baptiser".


Bien le bonjour! Enchanté de vous rencontrer enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Je vous salue, les Bonnes Personnes Empty
MessageSujet: Re: Je vous salue, les Bonnes Personnes   Je vous salue, les Bonnes Personnes Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:20

Eros était honteux d’avoir oublié de donner les clefs de la salle de cérémonie à Alazaïs avant de partir. Cela on le savait ; on peut même dire que cette histoire et que les excuses d’Eros commençaient à ennuyer les bons croyants.
Cependant, outre une gêne de circonstance, Eros s’inquiétait réellement de l’avancement du baptême de Puig ; espérant que sa bourde n’ait pas de conséquences sur un baptême désiré et demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Je vous salue, les Bonnes Personnes Empty
MessageSujet: Re: Je vous salue, les Bonnes Personnes   Je vous salue, les Bonnes Personnes Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:37

Par bonheur, Eros avait reçu des nouvelles de Puig. Son baptême pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous salue, les Bonnes Personnes Empty
MessageSujet: Re: Je vous salue, les Bonnes Personnes   Je vous salue, les Bonnes Personnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous salue, les Bonnes Personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cathares Renaissants :: La Maison de Prière des Cathares Renaissants :: le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser