Les Cathares Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cathares Renaissants

Annexe pour les joueurs cathares des royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La promenade

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:43

Alazaïs hésita un moment, puis alla chercher un énorme livre dans les saccoches que portaient Hannibal. Elle lui tendit le Livre:

Vous trouverez le poème à la première page: http://poilly.net/modules/news/article.php?storyid=4

Mais, au risque de vous décevoir, je n'en sais guère plus sur mon "païs", au point que j'ignore même où est situé Sumêne!
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
Alastor

Alastor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2007

La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:53

c'est un peu plus au nord, au pied des cevennes
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:29

alastor a écrit:
c'est un peu plus au nord, au pied des cevennes

Hum, Cela est intéressant, et fort probable. En tout cas, il faut prendre note de ces inscriptions. nous pourrons les étudier et approfondir nos thèses à la bibliothèque de la maison de prière.


Puis Eros fit signe à ses amis de le suivre vers quelques touffus à proximité.

Venez, suivez moi.
Werber était un ascète qui s'est retranché du monde. Il vénérait Elias et vivait pleinement le renoncement.
Il est plusieurs fois mentionné, dans certains apocryphes, qu'il fut inhumé à proximité de son lieu de retraite. C'est là que j'espère y trouver quelques trésors textes manquant et fondamentaux sur la foi vrai.


au milieu du bosquet, se trouvait une petite butte qui cachait l'ermitage.

La promenade - Page 2 Medium12

Eros se précipita à l'intérieur. L'endroit ne laissait plus de doute, Werber avait vécu et était mort ici....mais, le lieu était autant simple que vide. Werber n'aurait il pas laissé quelques traces plus évidente? Eros s'en inquiétait.

La promenade - Page 2 Medium13

[hrp] j'suis en retraite...mais je passe quand même finir ce rp...et je reste dispo par mp. Retour des disponibilité pour rr prévu mi octobre.[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:46

Alazaïs aperçu l'air perplexe qu'arborait Eros... alors que la découverte lui semblait capitale! Inquiète, elle demanda:

Que se passe-t-il? A quoi songez-vous, Bon Homme Eros?

Au contraire, Alazaïs était surexcité... Elle regardait dans toutes les directions sans pouvoir fixer son regard sur qqchose en particulier... L'endroit était si bien conservé...

En passant ces doigts sur les pierres, elle sentit un relief différent sur certaines...


Venez voir! Il y a des écritures sur certaines de ces pierres...
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:14

Eros sortit de son état dubitatif en entendant l’appel d’Alazaïs.

Comment ?...des écritures?

Eros s’approcha, en effet quelque chose semblait graver dans la pierre. Quelques gestes suffirent pour dépoussiérer la pierre et l’on pouvait voir des sortes de runes cunéiformes.

Etonnant ! Ces runes sont probablement aussi anciennes que le monde. Je doute même, au vu de l’usure que Werber ait pu les faire lui-même. S’il ne les a pas choisies au hasard, chaque pierre mérite peut être une étude. Aurons-nous assez d’une vie pour recueillir les connaissances qui se cachent ici?

Pendant qu’il parlait, Eros scrutait les pierres. Il était émerveillé. L’on trouvait, ça et là, des gravures anciennes ou encore d’autres runes. On se demandait parfois si certains motifs étaient décoratifs ou symboles d’écriture.
Sobriété cathare oblige, aucun de ces détails ne se voyaient à plus de quelques centimètres de distance.
Eros avait oublié l’objet de sa recherche. Le charme de l’endroit avait opéré sur lui. Il avait pratiquement le nez sur les pierres et il les touchait en même temps qu’il les regardait. C’est là qu’il s’aperçut d’une faille entre deux pierre.Son œil plongea dans l’interstice et un coin de parchemin se dévoila.
Eros,concentré, pinça de ses ongles le coin apparent et retira délicatement un parchemin de sa cachette


Héhé

Eros déplia alors le parchemin et le découvrit avec ses amis

La promenade - Page 2 Mandal10
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:43

Frédégaire arriva devant un ermitage et entendit des voix. Il prit le chemin de l'entrée qui était baignée dans une grande ombre.
Le soleil donnait au plus fort, l'ermitage permit de garder un peu de fraicheur. il pénétra plus ne profondeur et cria après Eros et Alazaïs.


"Et ho...il y a quelqu'un ??"
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:43

(arrivée de Frédégaire)

Eros sursauta alors qu’il était plongé dans ses interrogations sur la nature du parchemin qu’il venait de découvrir. Si bien qu’il trébucha sur une pierre et s’étala sur tout son long.

Ouille !

Eros, à terre, reconnut Frédégaire arrivant. La pierre, ayant causé la chute, s’était retournée laissant apparaitre une alcôve qui protégeait un calepin

La promenade - Page 2 Bok10
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:36

Frédégaire essaya d'attraper Eros qui plongeait sur le sol. Il l'attrappa par une main mais elle glissa à travers la sienne. La chaleur exterieur et le manque d'exercices physiques mit en sueur Frédégaire et de sa main de cultivateur, l'eau goutta.

Eros, tu vas bien? rien de cassé?

Il aperçu un ensemble de feuillet avec enluminure dont trois mots distincts ressortaient:

Volumen sacra cathara*






Livre des secrets des cathares
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:23

Eros était un peu étourdi. Un peu sonné il dit :

Rien de grave.

Puis se relevant , et en souriant, il dit

Haaa ça ! Quel Entrée mon mai Frédégaire ! On peut dire que vous m’avez surpris.

Mais Frédégaire avait ramassé un calepin et lisait : « Volumen sacra cathara ». Il tenait aussi un parchemin raturé qu’il montra bientôt à ses amis.
Le bonhomme de Carcassonne dit alors :


Cette journée est bien plus fructueuse que je ne l’aurais pensé. Non seulement nous avons trouvé la tombe et l’ermitage de Werber ; mais voici que nous avons le livre des secrets cathare. Il nous faudra aussi comprendre les mandalas du parchemin trouvé dans les pierres et, si Dieu nous en donne le temps, l’étude même de ces pierres nous enseignerait des vérités.
Etrangement, vous nous apportez, Frédégaire, ce parchemin trouvé dans votre grotte. Je doute que cela ne soit qu’une coïncidence Il nous faut maintenant rapidement regagner la maison de prière pour nous mettre à l’étude. L’éveil cathare se met à résonner au cœur de l’Occitanie. « Als cap dels sèt cent ans, reverdejara lo laurel » ; voici que les bonshommes et les bonne femmes se réunissent à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:21

Eros, il faut inspecter les lieux et comprendre l'ensemble de l'architecture de cette grotte en esperant que l'on puisse trouver d'autres indices.
D'autres textes doivent être présents
..

Frédégaire se mit à scruter attentivement l'ensemble des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:37

Frédégaire était lui aussi inspiré et animé par la foi vraie qui se dégageait de ces lieux. Alors Eros qui revenait à lui le résonna.

Mon ami, ces lieux recèlent tant de trésor que nous ne pourrions les traduire tous de notre vivant. Aucunes de ces pierres n’est choisies, ou placées, par hasard. Méditer en ces lieux doit rendre l’homme bon. Il faudra être patient et laissé venir à nous les secrets que ces pierres, d’un autre âge, gardent en mémoire. Il est aussi probable que d’autres textes soient dissimulés dans cette architecture aux apparences simples.
Mais pour l’heure il nous faut rentrer. Nous ne sommes pas équipé pour passer la nuit et il est possible que je me sois foulé la cheville ; une douleur brûlante persiste.
Nous avons un parchemin de Mandala, un précieux carnet et votre parchemin semble venir d’un autre âge comme ces pierres. Pourquoi donc ce texte a-t-il été raturé ? Il y a beaucoup de questions où nous serons mieux en salle d’étude pour en parler.
Aider moi à monter sur l’âne et prenons la route de la maison de prière tant que le jour est encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:34

EN ENTENDANT EROS PARLER D'UNE DOULEUR PERSISTANTE À LA CHEVILLE, ALAZAÏS LUI PROPOSA DE MONTER L'ANE HANNIBAL.

ELLE RASSEMBLA L'ENSEMBLE DES DOCUMENTS TROUVÉS DANS L'ERMITAGE AINSI QUE CES NOTES SUR LA SEPULTURE ET LES RANGEA SOIGNEUSEMENT DANS LES POCHETTES DE CUIR, PORTÉES PAR L'ANE.

ELLE JETTA UN DERNIER REGARD A L'ERMITAGE, SE PROMETTANT DE REVENIR CHERCHER DE NOUVEAUX SECRETS QUAND LES TRAVAUX SUR LES DOCUMENTS TROUVÉS CE JOUR AURAIENT ABOUTIS...
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
Contenu sponsorisé





La promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La promenade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cathares Renaissants :: Lieux de pélérinages cathares en Languedoc :: pélérinage de Carcassonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser