Les Cathares Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cathares Renaissants

Annexe pour les joueurs cathares des royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un long chemin vers la foi cathare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roger de Montagut




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2007

Un long chemin vers la foi cathare Empty
MessageSujet: Un long chemin vers la foi cathare   Un long chemin vers la foi cathare Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:11

Enfin j'ai trouvé le lieu secret du catharisme que j'ai pourtant tant de temps recherché dans ma terre Roger de montagut pensait après avoir parlé a Gurgald sur une taverne de la voisine Gerona a Catalogne. Je vais envoyer une lettre tout suite pour pouvoir finalement remplir mon esprit en paix.

Messires mon esprit a besoin de connaître votre religion sacré et de la transmettre sur mes terres pliés a l'abandon spirituel et a la décadence de ces temps qui nous ont été donnés. Je fais appel aux temps ou on a été frangins et on a lutté ensemble pour la foi et la justice. Si vous me le permettez bien j'aimerait bien de connaître de plus proche vos convictions et votre histoire pour amener un tel beau don a mes gens catalanes. Tout y le risque d'être jugé d'hérésie que je porterais, mon âme tiendra fort.

Mes salutations, d'un catalan vers la foi cathare.

Roger de Montagut.

Roger attendait la réponse des cathares languedociennes et se préparait pour un voyage à Narbonne pour connaître sa foi d'une fois pour toutes et retourner chez soi finalement comme un home complet.

Als càtars, els martirs del pur amor cristià.

/frp: désolé pour le français mais ça va être compréhensible j'espère.

----------------------------------------------------------------------------------

Finalment he trobat l'indret secret del catarisme que he tant de temps recercat en la meva terra va pensar el Roger després de parlar amb en Gurgald a una taverna de la veina Girona de Catalunya. Enviaré una carta enseguida per poder finalment omplir el meu esperit amb pau.

Senyors la meva ànima necesita coneixer la vostra religió sagrada i transmetre-la a les meves terres doblegades a l'abandonament espiritual i a la decadència d'aquests temps que ens han estat donats. Apelo als temps on hem sigut germans i hem lluitat juntament per la fé i la justicia. Si m'ho permeten de bona fé m'agradaria coneixer de més a prop les vostres conviccions i la vostra historia per portar un tal be a les meves gens catalanes. Tot i el risc de ser jutgat d'heretgia la meva anima tindrà forta.

Els saluda.

Roger de Montagut un català vers la fé catara.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Un long chemin vers la foi cathare Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin vers la foi cathare   Un long chemin vers la foi cathare Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:39

Bonjour mon ami,

Bien que ce lieu soit difficile à trouver, sachez qu'il n'est cependant point secret. En effet, un concordat religieux tolère notre présence en Languedoc, ou, plus précisément, dans la province Episcopale de Narbonne.

Vous n'êtes pas sans savoir que ce qui nous différencie des Aristotéliciens est essentiellement la compréhension du mal et du bien agissant dans ce monde. Nous croyons donc fermement que Dieu à abandonné ce monde au "sans nom" car nous refusons de croire que Dieu ait pu introduire le mal dans sa création et encore moins que ce mal puisse le toucher.
Là ou les Aristotéliciens pensent que le divin se dévoile dans la nature de l'homme; nous pensons, au contraire, que l'homme doit se délivrer de sa misérable condition et de la chaire qui l'emprisonne pour acceder au Divin.
En fait nous pensons que les Aristotéliciens sont laxiste en terme de foi et tyrannique dans l'imposition (voir l'obligation) de la croyance de leur foi.

Cependant, en bon cathare, nous nous refusons d'ajouter d'avantage de mal en ce monde et, même si nos opinions divergent, nous respectons la foi Aristotélicienne et ses adeptes. C'est de cette manière seulement que nous voulons garantir la pérénité de la foi de nos ancêtres.
Il n'est point question pour nous de prosylétisme. Notre foi, plus exigeante, ne s'adresse qu'aux personnes convaincues. Les personnes qui comme vous, par un cheminement personnel, ont cherchés des réponses que les Aristotéliciens ne peuvent donner.

Nous représentons donc une foi appliqué et plus radical qui évite les aménagements proposés par l'EA et qui refuse le confort de l'âme face aux pêchés. Une foi qui se refuse, également, à la hiérarchie et aux nominations douteuses de curés ou d'évêques peu représentatif du Divin.

La foi cathare s'adresse donc aux personnes qui ont laissé le doute et les questions sans réponses affermir leur foi, cela sans succomber à la peur des enfers.
Ceux là finissent par comprendre que Dieu n'est pas dans les choses de ce monde et qu'il n'y viendra pas. Ceux là comprennent alors qu'il est question de rejoindre Dieu en faisant le bien et en appliquant les vertus. Ceux là savent que ce monde n'a pas d'avenir si ce n'est l'enfer de nos orgeuils réunis.

Bien à vous Roger de Montagut.

Soyez le Bienvenu chez les cathares Renaissants. Puisse dieu vous mener à bonne fin.

ps: Votre Français est tout à fait correcte Very Happy ...je vous ai également ouvert la salle de prière...à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Un long chemin vers la foi cathare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un long voyage...
» Le voyage vers Mende (mai 1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cathares Renaissants :: La Maison de Prière des Cathares Renaissants :: le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser