Les Cathares Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cathares Renaissants

Annexe pour les joueurs cathares des royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la chambre de Gurgald

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

la chambre de Gurgald Empty
MessageSujet: la chambre de Gurgald   la chambre de Gurgald Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:32

C’est dans une petite chambre à l’étage, au dessus de la salle de prière que l’on avait placé Gurgald. Il était alité et se nourrissait péniblement lorsqu’on lui portait la pitance aux lèvres. La plupart du temps, le regard vide, il semblait inconscient ; pourtant certains moment d’éveil, rares et peu perceptibles, laissaient entrevoir un espoir. Il semblait répondre par l’affirmative lorsqu’il clignait de l’œil droit et par la négative en agitant par soubresaut l’oreille gauche.
Un quidam, nommé Jean-Claude vent d’âme s’est porté volontaire pour sa toilette quotidienne et lui demander, par clignement d’yeux et soubresaut d’oreilles interposés, les directives du jour pour le maintiens de la propriété et de la forge. Evidemment, les états de veille de Gurgald étant rare, il peut arriver que la forge reste inactive.
Nous prions tous pour que Gurgald retrouve ses capacités et qu’il nous revienne tel que nous l’avons connu, fonceur et frondeur à sa manière.


[edit]ceci est la suite du rp "pourquoi moi?" débuté au château de Montpelier [edit]
Revenir en haut Aller en bas
Isambre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2007

la chambre de Gurgald Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Gurgald   la chambre de Gurgald Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:54

Isambre monta lentement les marches de l’escalier qui séparait la salle de prière cathare du couloir menant à la chambre provisoire de Gurgald. Elle remarqua alors pour la première fois le dépouillement rigoureux de la bâtisse. On avait souhaité, visiblement, laisser les murs nus de toute tapisserie. Seule une jonchée fraîche adoucissait quelque peu l’austérité du parterre froid et une large ouverture dépensait sa luminosité rassurante. Arrivée au seuil de la deuxième porte, située à quelque pas du palier du premier étage de la maison, Isambre sembla hésiter quelques instants. Elle posa la main sur le loquet de la porte, puis, tremblante, ouvrit.
La scène n’avait rien de terrifiant, contrairement à ses craintes. Seule une odeur acre de plantes médicinales et une chaleur étouffante lui frappèrent quelques instants le visage.
Gurgald gisait là, dormant du sommeil du juste, sereinement. Isambre s’assit sur le lit et prit la main de son vieil ami. Elle resta ainsi de longues minutes, se remémorant les moments de joie en taverne, les fous rires que les habitants de Carcassonne avaient vécus avec leur maire, puis leur comte. Elle soupira en pensant à son amie Dratus. L’émotion la submergea et d’un geste rapide de la main elle essuya l’humidité de ses yeux.
La fortune avait été bien cruelle avec cet âme juste et loyale, cet homme intègre en qui elle avait cru, en qui elle croyait toujours.
Elle murmura une prière aristotélicienne, se signa et médita quelques instants encore.
Revenir en haut Aller en bas
zagelle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2007

la chambre de Gurgald Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Gurgald   la chambre de Gurgald Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:29

Zagelle n'avait pu venir elle-même, le Lorraine était lointaine et elle réglait la plupart des questions de l'Ambassade par courriers ou messagers... Elle passerait peut-être en Languedoc fin mars, et elle espérait voir Gurgald rétablit à ce moment la.. Mais avant cela, elle pouvait déjà lui faire envoyer quelques bouteilles de Mirabelle.. La bonne liqueur ça guérit tout après tout ! Et puis la liqueur avait été produite au domaine de Déboitementudumenix et Zagelle savait que tout le hameau de Chaudeney se joignait à elle pour prier pour le rétablissement de Gurgald...

Zagelle en savait pas l'état actuel de son ami, mais elle esperait qu'il pourrait lire (ou qu'on lui lirait) les quelques lignes qu'elle écrivit :


Citation :
Mon ami Gurgald,

je ne sais les mots cathares pour prier pour ta guérison, mais je la souhaite de tout coeur et j'attend ton retour dnas le monde bien vivant.. Le carnaval de Carcassonne sera un formidable lieu pour nous revoir, et pour que tu m'expliques enfin tout ce que tu devais me dire.. Alors il faut que tu guerisses !

Je prie Aristote qu'il te laisse rejoindre ta vie habituelle, et j'espère qu'Eros acceptera de reciter quelques prières cathares en mon nom pour toi.

En attendant de tes nouvelles,
Zagelle
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared

Rekkared


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2007

la chambre de Gurgald Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Gurgald   la chambre de Gurgald Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:11

Rekkared vint s'enquérir de l'état de santé de Gurgald et pria lui-aussi pour son rétablissement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

la chambre de Gurgald Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Gurgald   la chambre de Gurgald Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:25

Alors que Gurgald était revenu à la vie, tel un véritable miraculé, et qu'il avait repris en main les rennes de la mairie de Carcassonne; Eros osa pour la première fois depuis longtemps rouvrir la porte de cette chambre aux douloureux souvenirs. Il dit alors d'une voix grave et résonnante dans la prêche :

Bénis sois tu seigneur qui guide les âmes à bonne fin d'avoir guéris Gurgald de l'effrayant syndrome du "tas mal gauchit"

La chambre avait alors comme retrouvé sa pureté, les mauvais souvenirs et démons du "tas mal gauchit" étaient enfin exorcisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chambre de Gurgald Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Gurgald   la chambre de Gurgald Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chambre de Gurgald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Retraite de Gurgald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cathares Renaissants :: La Maison de Prière des Cathares Renaissants :: La salle de Prière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser