Les Cathares Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cathares Renaissants

Annexe pour les joueurs cathares des royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Thibaud.V.H.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibaud V.H.

Thibaud V.H.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2008

Arrivée de Thibaud.V.H. Empty
MessageSujet: Arrivée de Thibaud.V.H.   Arrivée de Thibaud.V.H. Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:33

Un cavalier en voyage passa par la demeure des Cathares et se présenta au garde.

Bonjour Mon bon sieur, je suis Thibaud Von Habsbourg, ancien Seigneur d'Haraucourt, Fils de Frédéric Augustus Von Habsbourg.
Ayant été pendant quelque temps ambassadeur Lorraine en Lengadoc, j'ai découvert vostre religion qui me semble ma foy peu infondée. J'ai lu et appris beaucoup de vous, je suis ici pour m'apparenter à vostre manière de vivre et de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

Arrivée de Thibaud.V.H. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thibaud.V.H.   Arrivée de Thibaud.V.H. Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:39

Une jeune Carcassonnaise, qui aidait parfois bénévolement le bonhomme Eros au ménage de la maison de prière, accueillit le nouvel arrivant. A sa tenue, elle vit que ce n'était pas un vagabond à la recherche de pain.

Ben l'bonjour! Z'éty pour des renseignements, Messir?
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
Thibaud V.H.

Thibaud V.H.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2008

Arrivée de Thibaud.V.H. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thibaud.V.H.   Arrivée de Thibaud.V.H. Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:03

Thibaud se posait des questions sur l'accent peu occitan de la dame...une idée de repartir lui traversa d'esprit cependant, il continua...

Je suis ici car j'en entendu que des cathares vivaient ici...Voulant en apprendre plus sur ce culte, j'ai décidé de m'y rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

Arrivée de Thibaud.V.H. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thibaud.V.H.   Arrivée de Thibaud.V.H. Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:00

La jeune Carcassonnaise répondit:

Je ne suis qu'une employée ici...
Le Bon Homme Eros a rejoint le Seigneur... Il y a bien la Bonne Femme Alazaïs qui pourrait vous renseigner, mais elle ne vit pas au Languedoc, mais qqpart dans le nord...
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
Thibaud V.H.

Thibaud V.H.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2008

Arrivée de Thibaud.V.H. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thibaud.V.H.   Arrivée de Thibaud.V.H. Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:58

Thibaud la regarda, il doutait.

En Lorraine ? En Flandres ? En Franche comté ? Dites-moi-le, je vous en prie !

Je suis un Habsbourg, Alazaïs, ce prénom m'est familier, n'a-t-elle pas des liens sanguins avec les Habsbourg ?


Il s'arrêta pour réfléchir un instant et repris.

Sur ma route, un paysan m'a parlé du castel de Montségur. Savez-vous où il se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

Arrivée de Thibaud.V.H. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thibaud.V.H.   Arrivée de Thibaud.V.H. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:02

La Castel de Montségur... Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu ce nom... Je ne sais même pas s'il est encore débout! Je vais essayer de me renseigner.

Si vous voulez joindre Dame Alazaïs, vous pouvez p'être lui écrire une missive. J'ai des pigeons ici.
Quant à ses liens avec les Habsbourg, ma foy, je les ignore; c'est à elle qui faudra s'adresser...

Vous voulez du papier, une plume et de l'encre ou vous avez ce qu'il faut? Puis-je vous proposer également un rafraîchissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
Contenu sponsorisé





Arrivée de Thibaud.V.H. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Thibaud.V.H.   Arrivée de Thibaud.V.H. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Thibaud.V.H.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cathares Renaissants :: La Maison de Prière des Cathares Renaissants :: le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser