Les Cathares Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cathares Renaissants

Annexe pour les joueurs cathares des royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Duir arrive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duir

duir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2008

Duir arrive Empty
MessageSujet: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:37

Bercé depuis depuis quelques semaines dans le désir incontrôlable de se convertir au catharisme, Duir pris son courage à deux main et se dirigea donc vers cette salle de prière.
Dégoutté depuis toujours, par l'Église aristotélicienne qui avait fait exécuter son grand-père Galdwinn pour druidisme, il espérant trouvé chez les cathares, le réconfort et une certaine horizontalité des rapports qui étaient tout à fait inexistant chez ceux qui prétendait lavé le pêché du monde, en commettant les pires monstruosité et le pires arriérations...

Duir se présentait donc devant qui espérait-il deviendrai ses frères...

Bonjour, veuillez vous recueillir un jeune Bittérois d'adoption immigrant de Bretagne , pour raisons personnelles?


Duir s'assit dans un petit coin sombre, et attendit qu'on vienne le chercher, il avait rendez-vous avec Fredegaire, et il lui tardait de le rencontrer et de lui parler autrement qu'à travers le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:30

Frédégaire arriva un peu en retard à la maison cathare. Il revenait à peine du château ou il venait de terminer le nouveau concordat . Il s'approcha vers un homme qui semblait légérement perdu.

"Bonjour messire, puis-je vous renseigner"...Tout en l'interrogeant, Frédégaire se souvint d'une lettre reçue quelques temps...peut-être est-ce l'homme aux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
duir

duir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2008

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:19

Oui messire, c'est bien moi l'homme aux lettres...
Je voudrais me convertir monsieur mais je ne sais pas comment faire.
Je me suis donc adressé à vous.
en esperant que vous puissez m'aidez...
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:10

Frédégaire mit enfin un visage sur l'homme aux lettres. Il voyait dans les yeux de son interlocuteur une certaine envie mélée d'une certaine peur. Effectivement, la démarche qu'il entreprenait était importante pour lui mais aussi pour toute la communauté cathare.

"Bien, marchons un peu s'il vous plait...Pourriez vous me compter un peu votre histoire?"
Revenir en haut Aller en bas
duir

duir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2008

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:39

Bien monsieur, mais mon histoire est complexe, marchons donc...
Je suis né en Bretagne, élevé par mon grand-père Galdwinn, qui était un ancien druide, il m'a donné le nom de DUIR qui signifie le "chêne", arbre mythique du druidisme.
Longtemps, j'ai hésité entre épouser le druidisme paternel et me concentrer sur la pratique de la vraie-voie, en arrivant ici, j'espère trouve une réponse, un indice sur ce que je dois faire...
J'ai du fuir la bretagne, car mon grand-père ne respectait pas l'église D'Aristote, et a été exécuté...
Après bien des kilomètres d'errance, je posais mes bagages en Languedoc à Béziers, et je cherche mes marques dans cet univers hostiles pour ceux qui ne sont pas né sous la bonne étoile... je cherche le réconfort, de l'aide et peut être la conversion...
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeMer 6 Fév - 2:36

Frédégaire écoutait attentivement les propos de son interlocuteur. Il pouvait retrouver en lui les aspects qu'il avait connu il y a peu de temps. Cette rencontre tombait bien.."Mon ami, le chemin de la conversion est sans doute loin, et il faudra être humble pou y pénétrer..
Revenir en haut Aller en bas
duir

duir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2008

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:37

Frédegaire, j'ai pleinement conscience du chemin qu'il me reste encore à parcourir... J'espère juste que vous pourrez me venir en aide, mais n'ayez crainte, vous n'aurez pas affaire à un ingrat, j'espère me montrer digne de vous, et j'espère pouvoir être utile à votre confrérie, qui sera j'espère mienne...
Ayant dit cela, il continuai de marcher, aux côtés de fredegaire.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:15

Eros, qui s’en revenait de retraite, cherchait Frédegaire pour le remercier d’avoir tenu la maison durant son absence. Il le trouva en compagnie de Duir et entendit quelque peu la conversation qui s’était engagé.

Messire Duir, vous trouverez ici un lieu de paix où même votre haine pour l’EA pourra se dissiper. La foi cathare ouvre la voie de Dieu pour ceux qui y sont prêt et il est rare que les bons croyants arrivent ici par hasard.
Prenez le temps de consulter notre bibliothèque. C’est ensuite à vous de faire un choix et de savoir si vous êtes prêt. Remettez-vous en à Dieu si vous avez des doutes. Enfin, Quand vous le désirez, vous pourrez demander au bonhomme Frédegaire qu’il vous promulgue les offices du baptême et qui feront de vous un bon croyant. Puisse Dieu vous mener à bonne fin, je vous souhaite la bienvenue dans notre modeste maison de prière.


Puis Eros se tourna vers Frédegaire et le serra dans ses bras.

Merci, bonhomme, d’avoir tenu la maison durant mon absence. J’ai appris les maladresses du Coms et l’échec des négociations auxquelles tu travaillais. Je tente actuellement de convaincre le Camerlingue de reprendre de nouvelles négociations pour la prochaine législature. Nous en reparlerons plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
duir

duir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2008

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:01

Eros, je suis ravi de vous rencontrez, j'apprécie ces moment passés au sein de ce lieux de calme et de repos... Cependant, je dois vous avouer que depuis que la foi cathare me taraude, je suis tiraillé par une question, je suis éleveur de porc, et j'aimerais savoir si ces deux ne sont pas incompatible, auxquel cas je me débrouillerai pour changer de professions...

Inquiet de la réponse de eros, il les suivit en silence
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:06

Frédégaire salua son ami qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Sa nomination au conseil du Languedoc l'avait tenu écarté un certain temps. Mais les prochaines élections avançaient à grand pas. Il esperait que le concordat trouverait un jour le chemin de la Justice.

Frédégaire prit un temps et s'adressa à Duir:


"Seriez vous prêt à venir à Mende pour suivre quelques enseignements afin de parvenir au cheminement cathare...
Revenir en haut Aller en bas
duir

duir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2008

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:31

Je suis évidemment prêt à me rendre à Mende, je pourrais partir dès mardi, une fois mes obligations accomplies à Béziers, et dès que j'aurais embrassé ma femme, combien de temps devrais-je rester à Mende monsieur?

Duir fila alors préparer ses bagages et acheter des provisions.
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:32

Messire, le temps importe peu, vous pouvez venir à Mende avec votre femme cela n'est pas incompatible. Je pourrais essayer de lui trouver un travail dans mon champ j'ai besoin de monde pour certaine récolte....
Quant au temps sur place, tout dépend de votre chemin intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
duir

duir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2008

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:47

Duir paraissait stressé, à l'idée de quitter sa bourgade, depuis sa venue à Beziers depuis la Bretagne, il n'avait pas voyagé, il avait peur que cela éveille de mauvais souvenirs... Tout en se préparant de son mieux à ce voyage qu'il présageait surtout initiatique, il fit part de réflexion qui le taraudait:

Messires, tout d'abord, ma femme ne viendra pas, elle doit s'occuper de ces légumes et effectuer une retraite durant mon départ.
Je pars donc mardi, compte passer par Montpellier, Nîmes, Allais, histoire d'en profiter pour voir du pays.
Cependant, je dois vous dire, que je ne pourrais rester longtemps sur mende, en effet, étant très faible, [hrp 4 /hrp] deux amies à moi, m'accompagneront, en effet, bien qu'elles ignorent totalement le motif de ma venue a Mende, elles vont voir une de leur amie, et j'en profite pour me joindre à elles...
Cependant, devant mon incapacité à voyager seul, et n'osant vous demander de m'accompagner pour mon retour, je me vois dans l'obligation de les suivre, et de ne rester qu'un jour et demi à Mende...
J'espère que vous me comprendrez, et si vous exigez ma présence plus longtemps, je vous inviterai donc à venir à Beziers, me faisant ainsi compagnie sur la route, et pouvant rencontrer ma compagne...
J'ai hâte, mon frère, de vous rencontrez en chair et en os, et pouvoir serrer dans mes bras, celui qui m'a déjà ouvert le coeur, et en a chassé une part de haine...


Ayant dit cela, il attendit la réponse avec impatience, son avenir porche serait de toute façon modifié par la réponse à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:37

duir a écrit:
Eros, je suis ravi de vous rencontrez, j'apprécie ces moment passés au sein de ce lieux de calme et de repos... Cependant, je dois vous avouer que depuis que la foi cathare me taraude, je suis tiraillé par une question, je suis éleveur de porc, et j'aimerais savoir si ces deux ne sont pas incompatible, auxquel cas je me débrouillerai pour changer de professions...

Inquiet de la réponse de eros, il les suivit en silence

Bon croyant Duir, il vous est permis d'élever des porcs et, si nécessaire, de les tuer. Nous vous recommandons cependant de poster l'embauche pour l'abattement afin de vous épargner de devoir tuer de vos mains.

sachez, bon croyant Duir, que le seul sacrement qui impose un renoncement est le Consolament. Nous n'avons pas de dogme ni de hiérachie; nous avons seulement un sacrement : le Consolament. Celui qui reçoit le Consolament devient bonhomme (ou bonne femme) et à ce moment, il (elle) pratiquera le renoncement d'Elias.
Sachez encore que vous pouvez embraser la foi cathare sans autre ambition que d'être un bon croyant. Nous donnons le baptême et célébrons les mariages. Au bon croyant est donné, aussi, le Convenza à l'heure du trépas.
Recevoir le Consolament est un choix qui doit être réfléchis et décidé. C'est ce consacrer à la foi cathare et la représenter. Ce sacrement oblige au renoncement d'Elias et au choix de la voie de l'Eglise.


Eros entendit alors qu'un voyage se préparait. Il sentit la nervosité de Duir à l'idée d'un voyage et la crainte que l'on peut éprouver à l'idée de se faire détrousser. Eros dit encore :

Si vous le désirez, je vous rejoindrais fin de semaine à Bézier et nous ferons le voyage ensemble. Je dois me rendre à Uzès. Je vous rejoindrais ensuite à Mende et nous ferons le retour ensemble.
Je suis confiant, Dieu est avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
duir

duir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2008

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:09

Ma foi monsieur, mes amies m'ont attendu alors qu'elle devaient partir Lundi, elles acceptent de ne partir que Mardi pour moi... Je ne peux, ni ne veux, leur faire faux-bond... En revanche, si votre proposition de retour reste valable, je me ferais une joie de rester quelques jours supplémentaires à Mende, de sorte à ce que nous puissions parlez d'avantage, et ainsi repartir tous deux, ou si le bonhomme Fredegaire nous accompagnera aussi...
En espérant que vous comprendrez que je ne puisse retardez mon départ, et en espérant être bientôt à vos côtés...
Je ne pense pas demander le consolament, et juste être un bon croyant, je ne me sens pas prêt pour cela et ne veux le demander à la légère...
L'idéal, serait que je puisse retourner sur Béziers avec mes amies, pour ne pas vous ennuyer... Je voudrais également vus dire que j'ai pris des engagement politiques sur la vile de Beziers, et que, en cas de victoire de ce candidat, je ne pourrais peut être pas rester éloigner de ma ville, puisque je devrai jouer sans doute, le rôle de porte-parole, afin que le peuple biterrois, ne soit plus dans l'ignorance... Cet engagement est-il envisageable avec la foi cathare?

Je suis désolé de vous embêter avec mes questions, mais c'est important pour moi de ne pas rester éloigné de ma compagne et de Beziers trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:35

duir a écrit:
Ma foi monsieur, mes amies m'ont attendu alors qu'elle devaient partir Lundi, elles acceptent de ne partir que Mardi pour moi... Je ne peux, ni ne veux, leur faire faux-bond... En revanche, si votre proposition de retour reste valable, je me ferais une joie de rester quelques jours supplémentaires à Mende, de sorte à ce que nous puissions parlez d'avantage, et ainsi repartir tous deux, ou si le bonhomme Fredegaire nous accompagnera aussi...

Va pour le retour. L'important est que vous sachiez que notre aide est à votre portée.

duir a écrit:
Je voudrais également vus dire que j'ai pris des engagement politiques sur la vile de Beziers, et que, en cas de victoire de ce candidat, je ne pourrais peut être pas rester éloigner de ma ville, puisque je devrai jouer sans doute, le rôle de porte-parole, afin que le peuple biterrois, ne soit plus dans l'ignorance... Cet engagement est-il envisageable avec la foi cathare?

J'ai été maire de Carcassonne à quatre reprise alors que j'étais Bonhomme. Participer à la vie de la cité est le meilleur moyen, pour un cathare renaissant, de faire le bien.
Le prochain maire de Carcassonne sera d'ailleurs Gurgald. Un cathare discret (bon croyant) mais très efficace...qui a même été Comte...hé oui.
Revenir en haut Aller en bas
duir

duir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2008

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:39

Duir, envahi par l'émotion ne put retenir une larme...

Monsieur, je dois vous dire que je suis abasourdi par la gentillesse et la sagesse qui jaillit de vous comme s'il venait de Dieu elle-même!
Je suis donc ravi de prendre cet engagement politique, j'espère, à mon échelle restez digne de vous et de votre capacité d'écoute et de compréhension...
Je vous remercie et vous dit à très bientôt "en vrai"
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:06

Frédégaire écouta attentivement Duir.
"Messire, je prendrai le départ avec vous pour votre retour. Votre venue à Mende est surtout poiur que vous puissiez prendre mesure de vos actes et de vos paroles.
Une fois prêt, vous pourrez suivre le cheminement initiale que vous vous donnez. Soyez sûr que nous serons vos cannes pour marcher et vos yeux pour observer. C'est votre coeur qui fera le reste mais là, nous serons pas présent...
Revenir en haut Aller en bas
duir

duir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2008

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:37

Merci, je suis vraiment touché par cette sollicitude, je n'ai pas été habitué à tant de bonté à mon égard, et je vous en suis gré...
Je pars dès demain, je vous préviendrai par pigeon pour vous annoncer mon arrivée exacte. Je me pose encore des question sur le logement sur Mende, et aussi, bien que vous m'ayez dit que la duré du séjour dépend de moi, et de mon cheminement, il dépendra aussi, de mon mandat éventuel sur ma ville de Beziers... Sachez que si par malheur (ou bonheur faire parti d'un conseil est une joie) mon séjour devrait être écourté plus que de raison, je reviendrai sur Mende, achever mon accomplissement, je souhaite de tout coeur devenir un bon croyant, ne me sentant pas la force de devenir un bonhomme, malgré tout, si je quitte Mende avec un sentiment d'inachèvement, alors, je reviendrai, une fois ma tâche accomplie à Beziers, j'espère que vous comprendrez mon choix, mais un candidat a besoin de moi véritablement, car il m'a dit que sans conseiller il serait perdu. Je n'ai pas la prétention d'être une béquille suffisant pour lui, mais je me sens honoré d'avoir été choisi par lui...
J'espère qu'il ne s'agit pas de ma part d'orgueil mal placé, je ferais mon introspection durant le voyage et mon séjour, afin d'être sûr de la valeur de mon engagement auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
duir

duir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2008

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:08

Duir parraissait plus apaisé que les jours précedents, son arivée approchait...
Messires, je quitte Nîmes à l'instant, je reste un jour à Alais et serait donc d'ici trois jours à Mende, je suppose que nous pourrons nous y voir en taverne?
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:30

Je vous attend à mende, nous n'êtes pas passer à la maison de prière..je vous y attend...
Revenir en haut Aller en bas
duir

duir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2008

Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:18

Désolé Fredegaire, mais il semble que je lise trop tard cette réponse, après Trois jours à Mende, ne vous voyant pas venir, j'ai du partir, je venais d'être nommé chargé de la communication entre les villageois et la mairie.
C'est un rôle qui me tient très à coeur, puisqu'il s'agit de n'oublier personne, et de remonter les griefs de chacun jusqu'au maire afin d'améliorer les conditions de vie de mes concitoyens biterrois.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas, dès mon mandat terminé, j'entreprendrai une fois de plus ce pèlerinage et j'espère que vous viendrez nous voir, avec ma compagne... D'ailleurs, nous aimerions nous marriez selon la foi cathare, alors je me rendrai dans cette salle de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duir arrive Empty
MessageSujet: Re: Duir arrive   Duir arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duir arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cathares Renaissants :: La Maison de Prière des Cathares Renaissants :: le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser