Les Cathares Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cathares Renaissants

Annexe pour les joueurs cathares des royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De la suite d\'une Correspondance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polstephie

Polstephie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2007

De la suite d\'une Correspondance... Empty
MessageSujet: De la suite d'une Correspondance...   De la suite d\'une Correspondance... Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:12

Polstephie avait envoyé des courriers à celui que l'on appelait Eros le Héros afin d'avoir une entrevue avec lui. Il lui avait indiqué une petite porte dans un lieu discret en Carcassonne. Elle s'y était rendue, à visage découvert, la lune jouant dans le reflet cuivré de ses cheveux... Elle semblait lasse, mais comme chaque nuit depuis quelques mois, elle ne trouvait pas le sommeil... alors elle était venue profiter de ce moment tranquille... Elle espérait ne pas importuner l'homme en question...

Elle était là, devant la petite porte, ne sachant encore si cette nuit serait celle où elle oserait la pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

De la suite d\'une Correspondance... Empty
MessageSujet: Re: De la suite d\'une Correspondance...   De la suite d\'une Correspondance... Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:46

Eros, comme de coutume, veilla tard dans la maison de prière. Ce soir là, on peut même dire que la nuit était avancée lorsqu'il décida de rentrer chez lui.
Or donc le voici surpris, en sortant, de constater qu'une dame attendait au devant de la porte. Elle se présenta et il se réjouis de savoir que Polstéphie s'était déplacer suite à leur correspondance.


Bien que l'heure sois tardive, permettez moi de vous souhaitez la bienvenue dans la maison de prière des cathares renaissants. L'age me donne aussi des insomnies et soyez rassurée que vous ne me dérangez point. Mais vous, vous êtes bien jeune pour ne point trouver le sommeil dont vous avez besoin.

Eros dit cela d'un air amusé, puis il invita la Dame à entrée. Il dit alors :

Si vous avez besoin de parler, Madame, la salle de prière est un lieu très calme, chaleureux et apaisants en cette heure.

Eros attendait maintenant que Polstéphie lui réponde. Il l'observait aussi, car beaucoup de choses se devinent dans l'attitude et l'émotion d'une première rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie

Polstephie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2007

De la suite d\'une Correspondance... Empty
MessageSujet: Re: De la suite d\'une Correspondance...   De la suite d\'une Correspondance... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:20

La jeune femme encore indécise vit alors la porte s'ouvrir, elle recula doucement la main. Le saluant en s'inclinant doucement, elle se présenta de façon simple... Il s'étonna de ses insomnies, souriant, rendant l'atmosphère légère autour d'eux... Elle lui en fut reconnaissante : d'une certaine façon il lui ôtait un poids.

Si vous avez besoin de parler, Madame, la salle de prière est un lieu très calme, chaleureux et apaisants en cette heure.

Elle rougit à ses mots... Effectivement elle avait besoin de parler... mais surtout d'acouter et d'apprendre... Elle résolut de lui livrer sincèrement la raison de sa venue... usant de paroles simples...


Je suis bien heureuse de vous trouver encore ici... Je ne savais pas si l'heure de na venue trouverait une personne pour me répondre... J'ai effectivement besoin, envie de parler avec vous... J'ai besoin de vous écouter, d'apprendre, de comprendre...

Aussi loin que je me souvienne je défends la liberté de croire... Mais comment défendre au mieux ce que je ne connais pas véritablement ?... Jusqu'ici j'ai toujours réussi à le faire, mais cela ne me suffit plus... J'ai besoin ... non... j'ai soif d'apprendre ce qui provoque tant de colère de certains et apporte tant d'apaisement à d'autres...

Je souhaite à défaut de comprendre, au moins avoir la possibilité d'apprendre....


Elle le regarde alors, plongeant ses yeux dans les siens, le laissant décider si elle est digne d'apprendre, si elle le peut, le laissant voir ce qu'elle est, le laissant choisir et entrevoir la sincérité qui la guide ici...
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

De la suite d\'une Correspondance... Empty
MessageSujet: Re: De la suite d\'une Correspondance...   De la suite d\'une Correspondance... Icon_minitimeDim 28 Oct - 2:11

Eros était amusé de l'incertitude de la dame. Il l'invita à le suivre dans la salle de prière ou les reste du feu avait gardé la pièce au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la suite d\'une Correspondance... Empty
MessageSujet: Re: De la suite d\'une Correspondance...   De la suite d\'une Correspondance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la suite d\'une Correspondance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cathares Renaissants :: La Maison de Prière des Cathares Renaissants :: le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser