Les Cathares Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cathares Renaissants

Annexe pour les joueurs cathares des royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ame pénétrante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:59

Fredegaire qui avait sonné, entra sous le porche. Il ne vit personne et le calme amplissait ses poumons. La démarche qu'il souhaitait faire n'était pas sans poser de problème. Il savait ce qu'il pourrait endurer mais il préssentait un grand avenir. Il prit un instant puis s'assis sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Re: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:00

Alors qu'elle allait à la rencontre du Sieur En_Puig, Alazaïs aperçu une personne inconnue, concentrée sur ces pensées. Elle sourit.


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Re: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:34

Aux bruits des pas, Fredegaire leva la tête. Il sourit aussitôt et vit une femme:
" Pardonnez moi, ma bonne dame, je suis à la recherche d'un diacre qui pourrait m'enseigner" J'ai parcouru plusieurs ouvrages de cette bibliothèque mais j'aimerai approfondir ma connaissance et apportait la bonne parole."
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Re: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:35

Ma dame, je ne vous cache pas mon envie de devenir bon croyant. Je suis prêt à suivre l'enseignement. Pourriez vous me guider?

Fredegaire s'agenouilla devant la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Re: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:27

Bien sûr!
Je me présente, Alazaïs Montbazon-Navailles, Dame d'Ambricourt et diacre Cathare. Que souhaitez-savoir? Avez-vous compris les conditions pour devenir un bon croyant?
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Re: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:51

Oui, j'ai bien lu toutes les recommandations. Peut être me suggeriez-vous un ouvrage plus spécifique?
J'attendrais d'être reçu parmi vous..
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Re: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitimeJeu 11 Oct - 6:50

Le silence était long mais après longue réflexion, fredegaire posa la question:
"Madame, je souhaite être reçu parmi vous. Je souhaite être baptisé..."
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Re: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:34

Fort bien!... Je dois accueillir un visiteur et je suis à vous! Profitez de ce temps pour vous purifier physiquement par un lavage des jambes et des bras! Puis vous me rejoindrez en Salle des cérémonies...
Alazaïs lui indiqua un boudoir étroit et isolé où le futur vrai croyant pourrait se préparer en toute sérénité... Elle le quitta un instant...

[HRP: Souci de DROIT d'administration... J'espère joinndre JD EROS au + tôt afin de les résoudre...]
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Re: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:19

Frédégaire écouta attentivement Alazaïs. Il fit un signe de la tête et se dirigea dans la salle de cérémonie pour débuter ses ablutions..
Durant tout ce temps, il repensait à son geste accomplit en terre aristotélicienne. Il devinait ainsi qu'il venait de mettre à terre toute possibilité de rejoindre l'EA et ne pensait plus qu'à repandre la foi cathare dans tous les lieux possibles. Son investissement n'aura d'autres égards que celui des prophète qui accompagnèrent Christos en son temps.

Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Re: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:12

Eros avait eu vent de l’arrivée de Fredegaire par Alazaïs. Il était, par ailleurs, honteux d’avoir oublié de lui donner les clefs de la salle de cérémonie. Cela étant Eros se réjouissait de savoir que cette maison de prière répondait à l’aspiration de bien des fidèles qui dans le questionnement de la foi peinait parfois à trouver des réponses. D’autant que l’activité ne cessait d’augmenter et que les bons croyants actifs étaient maintenant désirés.
Aussi Fredegaire était un espoir de plus pour les cathares renaissants comme la foi révélé par Elias le devenait pour lui. « Le bien ne viendra pas sans la volonté des hommes » se disait Eros regonflé d’espérance face à ses propres doutes.
C’est pourquoi, lorsqu’Alazaïs lui parla de Fredegaire, Eros sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Fredegaire

Fredegaire


Nombre de messages : 44
Localisation : Mende
Date d'inscription : 27/09/2007

Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Re: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:43

Frédégaire eut le visage illuminé en voyant arrivé Eros. Voilà l'homme dont parle tout le royaume. Voilà celui qui a redonné une vie aux bons hommes. Il s'agenouilla devant lui et baissa la tête. Il prit un petit caillou et la montra à Eros.
"Je suis cette pierre et je participerai à l'édifice. Accueillez-moi parmi vous si vous me juger digne d'être des vôtres. Je renove actuellement une grotte à Mende pour le jour de mon baptême"
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Re: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:31

Lorsque Fédégaire s’agenouilla, Eros reconnu là le Mélhorament et dit :

De mes simples mains d’hommes je te bénis et je demande à dieu qu’il te fasse bon homme et te mène à bonne fin.

Puis, ému de la sincérité de Frédegaire Eros dit encore :

Je ne puis juger de la dignité, je peux seulement tenter de la reconnaître ou peut être l’éveiller chez l’homme de foi. Ce que je sais c’est que le caillou que tu me présentes est digne et que si tu es ce caillou alors toi aussi tu es digne et le bienvenu dans notre communauté.
La bonne Femme Alazaïs va célébrer prochainement ton baptême et je serais là pour témoigner de ta ferveur à la foi vrai.
Je ne manquerais pas ensuite de venir te rendre visite à Mende pour célébrer un Apareilement dans la grotte que tu as rénovée.
Sois le bienvenu dans notre maison de prière Frédégaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ame pénétrante Empty
MessageSujet: Re: Ame pénétrante   Ame pénétrante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ame pénétrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cathares Renaissants :: La Maison de Prière des Cathares Renaissants :: le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser