Les Cathares Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cathares Renaissants

Annexe pour les joueurs cathares des royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enquête comtal sur la pratique des cultes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Enquête comtal sur la pratique des cultes Empty
MessageSujet: Enquête comtal sur la pratique des cultes   Enquête comtal sur la pratique des cultes Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:15

Mes amis,
le comté du Languedoc fait en ce moment une enquête sur la pratique des différent culte en Languedoc. Je vous demanderais donc de faire entendre votre voix ici.
Le vote peut être anonyme.

Mon petit doigt me dit qu'une nouvelle version du concordat va bientôt débarquée. Il s'agit donc de montrer que nous sommes présent et existant.
J'ai interpelé le conseil sur la question, histoire de s'inviter aux négociations. Je vous tiens au courant.

Merci d'avance, à vous bon croyant, d'aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Enquête comtal sur la pratique des cultes Empty
MessageSujet: Re: Enquête comtal sur la pratique des cultes   Enquête comtal sur la pratique des cultes Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:13

Voici les résultats de l'enquête.

Citation :
Quelle est votre religion (baptisé ou non) ?
Aristotélicisme 59% [ 89 ]
Averroïsme 1% [ 2 ]
Catharisme 12% [ 18 ]
Spinozisme 0% [ 0 ]
Athéisme 16% [ 24 ]
Phookaïsme 0% [ 0 ]
Autre 10% [ 16 ]

Total des votes : 149

on a 12%, ce qui est pas mal et fait de nous le seul culte "reconnu" actif. On peut dire qu'il n'y a plus d'Averoiste de spinoziste ni de phookaiste. Le concordat reconnait aussi les autonomiste mais il n'ont même pas été cité et personne ne s'en est ému. Donc plus d'autonomiste non plus.

Par contre les athés nous volent la deuxième place, franchement je vous jure! Je n'ai qu'une conclusion, il faut convertir^^.
Revenir en haut Aller en bas
PIQUEROUGE de TOLOSANE

PIQUEROUGE de TOLOSANE


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2007

Enquête comtal sur la pratique des cultes Empty
MessageSujet: Re: Enquête comtal sur la pratique des cultes   Enquête comtal sur la pratique des cultes Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:46

Je me permet une petite réflexion au sujet de l'évaluation du poids des croyances en Languedoc.

De nombreux croyants cathares ne se sont pas manifestés par crainte d'éventuelles vexations de la part des aristotéliciens, dont le conseil comtal fourmille, le pouvoir en place en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

Enquête comtal sur la pratique des cultes Empty
MessageSujet: Re: Enquête comtal sur la pratique des cultes   Enquête comtal sur la pratique des cultes Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:40

Le Coms Le Gueux a beau être Aristotélicien, c également un formidable défenseur de la cause Cathare...

Le problème de cette enquête, c plutôt d'avoir négligé de séparer le Comté en province ecclésiastique... De ce fait, on été oublié les Cathares de Mendes!
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

Enquête comtal sur la pratique des cultes Empty
MessageSujet: Re: Enquête comtal sur la pratique des cultes   Enquête comtal sur la pratique des cultes Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:59

Reflexion intéressante; et ce qui est amusant c'est que personnellement je n'ai pas d'idée précise du nombre de sympathisant cathare en Languedoc mais indéniablement on peut parler d'un sympathie manifeste.
Continuons donc notre travail en bon cathare et faisons vivre cette église aussi pour ces sympathisants anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête comtal sur la pratique des cultes Empty
MessageSujet: Re: Enquête comtal sur la pratique des cultes   Enquête comtal sur la pratique des cultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête comtal sur la pratique des cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cathares Renaissants :: La Maison de Prière des Cathares Renaissants :: La salle de Prière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser