Les Cathares Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cathares Renaissants

Annexe pour les joueurs cathares des royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Archives] Baptême de Dratus et Gurgald

Aller en bas 
AuteurMessage
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/01/2007

[Archives] Baptême de Dratus et Gurgald Empty
MessageSujet: [Archives] Baptême de Dratus et Gurgald   [Archives] Baptême de Dratus et Gurgald Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:42

Cérémonie du 04 septembre de l'an de Pâques 1454.


Citation :
Tout avait été préparé pour le baptême de Gurgald et Dratus. La salle de prière était sobrement décorée de bougies qui donnaient une lueur chaleureuse et intime à la cérémonie.

Ensuite les deux aspirants furent priés de se placer devant Eros. L’assemblée se tenait en demi rond laissant le centre de la pièce vide. C’est face à l’assemblée que se tenait Eros. A coté de lui, un bougeoir surmonté d’un cierge et aussi un petit reposoir sur lequel avait été soigneusement déposé un bol d’eau bénite et oint d’huile parfumée.

Dratus s'avance vers l'assemblée. Gurgald traversa l'assemblée pour aller rejoindre Dratus devant Eros .Il échangea un large sourire avec Dratus et salua ses amis qui étaient venus. Dratus regarda Gurgald, lui sourit, elle hésite un instant, puis dépose un chaste baiser sur sa joue.
« Bon, c’est pas un mariage » dit Eros. Les deux croyants firent le Melhorament et prirent alors une attitude plus digne pendant qu’Eros rendait la bénédiction.

Alors que les deux aspirants se trouvaient maintenant devant lui, Eros commença la cérémonie.

« A vous enfants de dieu, que le mal a éloigné de la demeure, par le sacrement du baptême vous allez rejoindre la communauté des croyants. Bénis sois tu qui vois la lumière, bénis sois tu qui enseigne le chemin. Le premier cathare vous a appelé parmi les siens. »

Eros s’approcha alors des deux aspirants et les regarda d’un air presque terrible.

« Maintenant crache le démon qui habite en toi, rejette ce mal qui t’habite. Ton corps n’appartient pas au monde de dieu, seul ton âme doit arpenter le chemin du seigneur. Si tu es digne réponds à mes questions

Garderas tu la vie des autres et de tout animal aussi précieuse que la tienne ?
Refuseras tu l’insulte qui dénigre la dignité des être humains ?
Serez vous prêt à ne garder d’attention que pour le bien qui est si rare ?
Accepterez vous l’humilité et la pauvreté pour mieux offrir vos grâces à Dieu ?
Refuserez vous les titres et les fonctions pour votre gloire personnels ?
Serez vous tolérants quand d’autres se moqueront des lois que vous préservez ?
Aimerez vous dieu et fuirez vous le mal qui règne sur notre monde? »


Dratus est assez impressionnée par l'air sévère que prend d'un seul coup Eros, elle comprend que l'heure n"est plus à la rigolade.

Elle jette un coup d'oeil rapide à Gurgald, lui prend la main, prend une profonde inspiration et répète d’une voix audible de tous.


« Oui, je garderais la vie des autres et de tout animal aussi précieuse que la mienne
Je Refuserais l’insulte qui dénigre la dignité des être humains
Je suis prêt à ne garder d’attention que pour le bien
J’accepte l’humilité et la pauvreté pour mieux offrir mes grâces à Dieu
Je Refuserai les titres et les fonctions pour ma gloire personnel
Je serai tolérants et c’est dieu que je cherche »


Gardant la main de Dratus dans la sienne Gurgald reprend après une brève pause les même parole que Dratus :

« Oui, je garderais la vie des autres et de tout animal aussi précieuse que la mienne
Je Refuserais l’insulte qui dénigre la dignité des être humains
Je suis prêt à ne garder d’attention que pour le bien
J’accepte l’humilité et la pauvreté pour mieux offrir mes grâces à Dieu
Je Refuserai les titres et les fonctions pour ma gloire personnel
Je serai tolérants et c’est dieu que je cherche »


Gurgald regarda alors Eros et se retourna vers l'assemblée flanqué d'un large sourire

Alors Eros perdit sa gravité aussitôt qu’il entendu « oui » et se dessina alors sur son visage un
sourire. Calmement et dans le plus grand silence il recueillit un peu d’eau contenue dans le bol pour le verser sur le front des aspirants qui se mirent alors à genoux. Il répandit l’eau sur chacun et leur dit:


« Par la bénédiction de dieu, cette eau vous lave de vos impuretés, celles de l’esprit. Par votre foi et votre vœux de la respecter vous faites maintenant partie de la communauté des croyants cathare…bienvenue mes enfants et que par le consolament ou la convenenza , à l’heure du trépas, soit remis votre âme à Dieu.
Rappelez vous dorénavant que tout pêché que vous commettrez se devra d’être confesser et pardonner par un bon homme cathare. »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Baptême de Dratus et Gurgald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cathares Renaissants :: La Maison de Prière des Cathares Renaissants :: Salle de Cérémonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser