Les Cathares Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cathares Renaissants

Annexe pour les joueurs cathares des royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Articles AAP

Aller en bas 
AuteurMessage
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 19/01/2007

Articles AAP Empty
MessageSujet: Articles AAP   Articles AAP Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:43

2007-01-26: Les cathares à Carcassonne

D'après Eros dit « le héros », Bonhomme (*) de la Foi cathare et ancien maire de Carcassonne, les cathares -déjà reconnus par le Concordat Languedocien- seraient en pourparlers avec Monseigneur Lorgol, camerlingue, afin d'obtenir le ministère de la paroisse de Carcassonne.

Cet accord pourrait découler sur la nomination d'Erosleheros au poste de responsable de l'Eglise locale, en remplacement du père Marcolebo, de l'Eglise Aristotélicienne, lequel a décidé de mettre fin à son ministère.

Bien que les cathares soient considérés par certains comme des hérétiques, il est à mentionner que leur Foi est fort proche de celle de l'Eglise Aristotélicienne, la croyance en Dieu étant un fondement de la foi cathare. Cependant, quelques différences majeures existent entre les croyances aristotéliciennes et cathares.

Ainsi, pour un aristotélicien, Dieu est Tout. Dieu est partout. Par conséquent, Dieu est également en la Créature Sans Nom et les démons qui l'assistent. Les cathares, quant à eux, sont convaincus que Dieu s'est retiré de notre Monde pour laisser la place au péché et au Mal, et qu'Il a créé quelque part un monde dans lequel nulle trace du mal n'existe, et auquel les cathares aspirent.

D'autres différences existent, mais il semblerait que ces différences ne soient pas des obstacles à la mise en oeuvre d'un accord entre les autorités ecclésiastiques aristotéliciennes et les représentants cathares.

Si un tel accord voyait le jour, Eros officierait en le ministère de l'Eglise, mais laisserait un diacre aristotélicien procéder aux cérémonies de baptême, de mariage ou de funérailles propres à la Foi Aristotélicienne.

Les cathares et les curieux sont invités à se renseigner en la Maison de Prière de Carcassonne, dont l'adresse est https://catharesrenaissants.1fr1.net/.

(*) Un Bonhomme est l'équivalent des prêtres aristotéliciens. Le Bonhomme est un croyant cathare ayant reçu le "consolament" (correspondant au sacrement d'ordination dans l'Eglise Aristotélicienne), et qui fait le "renoncement d'Elias" (prononciation de voeux assez contraignants).
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net
 
Articles AAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cathares Renaissants :: La Maison de Prière des Cathares Renaissants :: Les Archives des Cathares Renaissants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser